Politique de Confidentialité
Qui sommes-nous
« Nous », « notre » ou « nos » fait référence à EHC-Consultancy bv, dont le siège social est situé à Begijnhofstraat 1, 2870 Puurs-Sint-Amands, et numéro d’entreprise BE 0647.817.963. Nous serons considérés comme le responsable du traitement des données personnelles que nous collectons en lien avec votre utilisation de notre site web.
Cette politique de confidentialité vise uniquement à vous fournir des informations concernant le traitement des données personnelles dans le cadre de notre site web. Pour nos pratiques de confidentialité liées à nos services, nous vous renvoyons à l’accord que vous avez avec nous ou à la personne de contact indiquée ci-dessous. Notre site web, adminflex.be, est détenu et exploité par EHC-Consultancy bv. Le site est hébergé par EHC-Consultancy bv. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à l’article 5 de cette politique de confidentialité.
Votre vie privée est importante pour nous. Par conséquent, nous avons développé cette politique de confidentialité pour vous fournir plus d’informations sur la collecte, la divulgation, le transfert et l’utilisation (« traitement ») des données personnelles que vous partagez avec nous, ainsi que pour vous fournir plus d’informations sur vos droits. Nous vous demandons de bien vouloir lire cette politique de confidentialité.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez soumettre une demande conformément à l’article 4, veuillez nous contacter via l’un des moyens suivants :
- Par email : info@adminflex.be, à l’attention de Kluppels Luc
- Par courrier : Begijnhofstraat 1, 2870 Puurs-Sint-Amands + EHC-Consultancy bv
Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 22/05/2018.
Comment nous utilisons et collectons vos données personnelles
Les données personnelles sont définies comme toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Identifiable se réfère à des identifiants (tels que nom, numéro d’identification, données de localisation, etc.) pouvant être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne physique.
Les données personnelles que nous collectons sont collectées aux fins suivantes :
- Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, nous utilisons vos données personnelles pour répondre à votre demande par email ou par téléphone. Votre adresse email sera également incluse dans notre base de données pour l’envoi de notre newsletter et la fourniture d’informations sur des événements, séminaires, etc.
- Si vous vous inscrivez à la newsletter, votre adresse email sera utilisée pour vous envoyer nos newsletters. De plus, nous pouvons vous tenir informé des événements, séminaires, etc. que nous organisons et qui peuvent vous intéresser.
- Nous traitons vos données personnelles pour soutenir le site web et améliorer votre expérience utilisateur. Cet objectif inclut la surveillance de la sécurité, de la disponibilité, des performances, des capacités et de la santé de notre site web.
- Nous traitons vos données personnelles pour faire valoir ou respecter les droits accordés en vertu de la législation applicable (comme se défendre contre des réclamations légales) si nécessaire. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour remplir nos obligations en vertu de la législation applicable.
Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes :
- Coordonnées : Si vous utilisez le formulaire de contact, vous serez invité à fournir les informations suivantes : nom, adresse email, numéro de téléphone, lieu de travail. Ces informations sont fournies directement par vous.
- Newsletter : Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez invité à fournir votre adresse email. Ces informations sont fournies directement par vous.
- Informations d’utilisation : Nous traitons les données personnelles concernant votre utilisation de notre site web : adresse IP, ID et type de périphérique, source de référence, paramètres de langue, type de navigateur, système d’exploitation, emplacement géographique, durée de la visite, pages visitées, ou informations concernant le timing, la fréquence et le schéma de votre visite. Ces informations peuvent être agrégées et peuvent nous aider à collecter des informations utiles concernant l’utilisation du site web. Dans le cas où ces informations d’utilisation sont anonymisées (et donc non traçables jusqu’à vous en tant que personne physique), ces informations ne relèvent pas de cette politique de confidentialité. Ces informations sont automatiquement collectées par votre utilisation du site web.
- Données de connexion : Nous collectons les données personnelles concernant votre stratégie de marketing numérique : données de connexion (nom de compte, mot de passe, adresse email). Ces données personnelles sont mises à disposition par vous. Les données de carte de crédit sont exclusivement saisies par notre client et ne peuvent pas être utilisées sans autorisation.
Les bases juridiques de l’utilisation de vos données personnelles sont les suivantes :
- Base contractuelle : le traitement est nécessaire à l’exécution des arrangements convenus dans le contrat de travail.
- Consentement : EHC-Consultancy bv a obtenu le consentement sans équivoque et explicite de la personne concernée. Nous avons obtenu ce consentement lors de la signature du contrat de travail. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité du traitement qui a eu lieu avant le retrait de votre consentement.
- Intérêt légitime : le traitement est nécessaire à la poursuite d’intérêts légitimes, à savoir la promesse de la meilleure expérience client EHC-Consultancy bv (par exemple, offrir de nouveaux services). Sans le traitement, l’objectif mentionné ci-dessus ne serait pas réalisable.
Vos données personnelles ne seront utilisées qu’aux fins énoncées à l’article 2.2.
Conservation et suppression de vos données personnelles
Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre un objectif spécifique. Cependant, comme il n’est pas possible d’indiquer une période à l’avance, la période sera décidée comme suit :
- La période dépend des services que EHC-Consultancy bv fournit. Ceux-ci sont contractuellement convenus et établis. Lorsque notre service d’hébergement est utilisé, un accord standard de durée indéterminée est rédigé. Cet accord peut être résilié à tout moment. Les termes concernant la stratégie numérique sont également convenus lors de la conclusion de l’accord. La durée de ces accords dépend de la demande et est contractuellement convenue.
- Si vous retirez votre consentement ou vous opposez au traitement des données personnelles, et que cette opposition est confirmée, nous supprimerons vos données personnelles. Cependant, nous conserverons les données personnelles nécessaires pour respecter vos préférences à l’avenir.
- Nous avons le droit de conserver vos données personnelles si nécessaire pour respecter nos obligations légales, établir ou défendre une réclamation légale, ou pour des raisons de preuve.
Vos droits en tant qu’individu
Cet article donne un aperçu de vos droits les plus importants en vertu de la législation sur la protection des données applicable. Nous avons essayé de les résumer de manière claire et lisible pour vous.
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous envoyer une demande écrite conformément à l’article 1 de cette politique de confidentialité. Nous essaierons de répondre à votre demande sans retard excessif, mais en tout cas dans un délai d’un mois après réception de votre demande. Si nous ne pouvons pas répondre dans le délai d’un mois mentionné ci-dessus et souhaitons prolonger le délai, ou si nous n’avons pas l’intention de répondre à votre demande, nous vous en informerons en conséquence.
Droit d’accès
Si nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, ainsi qu’à certaines informations supplémentaires telles que décrites dans cette politique de confidentialité. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles que nous détenons, à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés des autres. La première copie vous sera fournie gratuitement, mais nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables si vous demandez plusieurs copies.
Droit de rectification
Si les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander que nous corrigions ces informations ou, compte tenu des finalités du traitement, les complétions.
Droit à l’effacement / droit à l’oubli
Lorsque l’un des cas suivants s’applique, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles sans retard injustifié :
- Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées ;
- Vous retirez votre consentement sur lequel le traitement est basé, et il n’y a pas d’autre base légale pour le traitement de vos données personnelles ;
- Vos données personnelles ont été traitées de manière illicite ;
- L’effacement de vos données personnelles est nécessaire pour respecter la législation de l’UE ou belge ;
- Il existe certaines exclusions au droit à l’effacement. Ces exclusions incluent lorsque le traitement est nécessaire :
- Pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
- Pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
- À des fins archivistiques dans l’intérêt public ou à des fins statistiques ;
- Pour respecter une obligation légale ; ou,
- Pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles (ce qui signifie que les données personnelles ne peuvent être stockées par nous et ne peuvent être utilisées